7 endroits magnifiques pour prendre votre petit-déjeuner à Biarritz

Publié le

C’est comme cela depuis toujours, j’ADORE tout simplement le petit-déjeuner. Pour moi, c’est le meilleur moment de la journée, mon repas préféré, et je collectionne soigneusement dans ma mémoire les endroits où le petit-déjeuner était génial ! Les petits déjeuners sont particulièrement importants pour moi en vacances. Pour vous dire la vérité, c’est presque plus important que tout le reste 🙂

Et c’est avec plaisir que je vais partager « mes » endroits avec vous pour vous remercier de vous être inscrit à nos news ! Juste, promettez-moi de m’y laisser une petite place le matin, ok ?

Voici mon top 7 des endroits magnifiques, magiques et tous simplement parfaits pour prendre un petit-déjeuner à Biarritz :

7) En septième position : Le petit-déjeuner de l’Hôtel Cosmopolitain rue Gambetta en plein centre de Biarritz. J’adore leur déco qui me rappelle l’univers de Gatsby, leur jolie vaisselle avec motif floral, leur buffet à volonté avec des plats fait maison et ce qui est important pour moi – bon pour la santé ! Un autre grand plus pour moi et pour tous ceux qui ont des enfants – ils ont un petit espace spécial enfants qui permet aux petits de s’éclater tout pendant que leurs parents sirotent leur 3ᵉ café crème d’affilée.

6) En sixième place : Le Bleu Café sur l’escalier de la Grande Plage. C’est endroit tout simplement parfait pour prendre un petit café tôt le matin (quand il n’y a encore personne) et admirer les vagues et les surfeurs qui s’activent dès l’aube. Leur petit-déjeuner est classique (pain, beurre, confiture, viennoiserie), MAIS – ils servent les meilleurs croissants au monde ! Je vous jure, je n’ai jamais mangé mieux. Cela fait rassembler tous les plaisirs du monde dans un seul instant précis. Un autre plus de la carte de ce café – un très bon cappuccino et des différents jus frais. Tout ce que j’aime !

3) En cinquième position : un bar à ciel ouvert situé en haut de la falaise à côté du phare de Biarritz et surplombant l’océan – Kostaldea. Le petit déjeuner est assez basique ici. Café, croissant, jus d’orange. Mais la vue ! Et puis il y a le soleil ici dès le matin ! Il n’est pas facile de trouver un endroit dans la ville, face à l’océan, qui n’ait pas l’ombre des bâtiments le matin, lorsque le soleil se lève derrière la ville. Et ici, il fait toujours beau le matin. Et c’est calme. Et des mouettes dans le ciel. Et l’océan en vue panoramique devant vous.

Il faut s’asseoir à la balustrade au-dessus de la falaise. Ainsi vous allez être en tête-à-tête avec l’océan.

4) En quatrième position : Miremont – le plus ancien salon de thé de Biarritz qui se trouve en centre-ville. Il dispose d’une grande terrasse donnant à la fois sur une jolie place ronde piétonne, sur un beau bâtiment de l’ancien casino et sur l’océan. J’aime cet endroit pour son thé à la rose, ses biscuits aux noisettes et son délicieux chocolat chaud. C’est aussi génial de prendre le petit-déjeuner ici avec les enfants parce que vous pouvez les laisser jouer ou faire de la trottinette, du skateboard sur la place piétonne. Ainsi les enfants, votre tasse à café et l’océan seront tous devant vos yeux !

3) En troisième lieu : un petit-déjeuner royal à l’Hôtel du Palais. Les meilleurs produits les plus qualitatifs de la région y sont proposé au buffet, un grand choix de tout, des nappes blanches, un service agréable. Et tout cela dans un lieu historique, la résidence d’été de Napoléon III qui surplombe l’océan. Je vous conseille de vous habiller avec élégance, de ne rien prévoir pour le déjeuner à midi et de réserver à l’avance !

2) En deuxième position : bien sûr, je ne peux pas passer à côté de mon marché fermier préféré – Les Halles de Biarritz. Vous pouvez y trouver de très bon café crème et des tapas ou des crêpes. C’est aussi très sympa de manger une omelette à la truffe au corner des truffes ou six huîtres Ostra Regal (nous aimons celles-là exactement, goutez-les aussi, vous n’allez pas regretter) au bar des fruits de mer.

1) Et voici mon dernier et meilleur conseil pour vous : il n’y a rien de plus beau qu’un petit-déjeuner au petit matin sur le sable doux au bord de l’eau. Surtout quand il n’y a personne sur la plage. Prenez un café et un petit financier à emporter chez Café Dodin sur la Grande Plage, étendez un fouta sur le sable au plus près de l’eau, asseyez-vous à la turque… et voilà le bonheur…

Partager cet article